VLC logo VLC media player est un lecteur multimédia extrêmement léger. C'est une alternative convaincante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. VLC media player est toutefois en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l'image et le son d'une qualité supérieure. VLC media player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc.


Télécharger VLC

Source : www.01net.com

VDownloader logo Les sites de partage de vidéo permettant de visionner directement sur Internet des clips vidéo sont très populaires. Or malheureusement, les vidéos sont uniquement lisibles en ligne, impossible de les enregistrer sur votre ordinateur. Avec VDownloader vous allez pouvoir passer outre cette restriction et télécharger des vidéos en ligne sur votre ordinateur. Là où YouTube Video Downloader se limitait aux services de YouTube, VDownloader supporte en plus les services de Google Video, DailyMotion, MySpace, Metacafe, … Une vidéo vous plait sur DailyMotion et vous souhaitez la télécharger ? Indiquez simplement son adresse dans VDownloader et laissez faire le logiciel. VDownloader vous permettra en outre de convertir la vidéo téléchargée (souvent au format Flash FLV) dans un format facilement lisible avec un lecteur multimédia : AVI ou MPEG par exemple.

Télécharger VDownloader

Source : www.pcastuces.com

Media Coder logo MediaCoder est un logiciel permettant de convertir vos vidéos et musiques dans les formats que vous souhaitez. En effet, MediaCoder supporte les codecs les plus récents et les plus utilisés. Les débutants pourront s’en servir aisément, les initiés seront comblés par la multitude de paramètres disponibles ! Par défaut en anglais, MediaCoder est également disponible en français. Pour cela, déroulez le menu Options, puis User Interface Language et cliquez sur French. Redémarrez MediaCoder pour appliquer la modification.

Télécharger Media Coder

Source : www.pcastuces.com