audacity logo Audacity est un éditeur audio exceptionnel. Avec lui, vous pourrez modifier vos fichiers sonores comme vous le souhaitez. Ouvrez votre fichier sonore et mixez plusieurs pistes sonores entres-elles, isolez un morceau d'une musique, ajoutez de l'écho ou servez vous dans un des nombreux filtres disponibles (renforcement des basses, suppression des craquements par exemple) etc, le tout très simplement. Bref, vous allez vous régaler !!! De plus, l'annulation illimitée offre un confort supplémentaire pour facilement revenir en arrière. Enfin, notez que Audacity gère en ouverture et enregistrement les fichiers sonores au format WAV, AIFF, MIDI et MP3. Audacity est LE meilleur éditeur audio gratuit.


Télécharger Audacity

Source : www.pcastuces.com

iTunes logo iTunes est un logiciel permettant de gérer sa bibliothèque audio, à savoir d'extraire les pistes de ses CD Audio au format AAC, MP3 ou Apple Lossless, d'éditer les tags ID3v2 de vos musiques pour renseigner les titres et les interprètes, de créer des listes de lecture automatiques et de transférer le tout sur votre baladeur MP3. iTunes est surtout la passerelle entre votre baladeur/ordinateur et le fameux iTunes Store où vous pouvez acheter légalement de la musique sur Internet. Apple oblige, l'interface d'iTunes est graphiquement épurée et les fonctions se limitent au strict minimum, de manière à privilégier l'ergonomie. Notez qu'iTunes vous permet également de télécharger des émissions de TV, des podcasts, des livres audio et des jeux. Bref, iTunes est le logiciel de référence pour gérer vos musiques achetées sur iTunes Store, les écouter sur votre ordinateur et les transférer sur votre baladeur MP3.

Télécharger iTunes

Source : www.pcastuces.com

dBpowerAMP logo dBpowerAMP Music Converter est un utilitaire indispensable pour convertir les fichiers audio d'un format vers un autre. L'application est capable de transformer la musique directement depuis un CD Audio ! Le logiciel peut convertir les document WAV et MP3. Il est possible de télécharger des composant additionnels qui ajouteront le support de l'AAC, du MP4, du OGG, du CDA ou encore du WMA, par exemple. dBpowerAMP Music Converter peut appliquer certains effets pour améliorer le rendu des morceaux comme la normalisation du volume. Le programme est très simple d'utilisation puisqu'il suffit de sélectionner le fichier à convertir dans l'Explorateur Windows puis de choisir la conversion dans le menu contextuel. Enfin, dBpowerAMP Music Converter ajoute une infobulle améliorée ainsi qu'un onglet aux propriétés des documents audios dans Windows. Vous retrouverez ainsi les informations contenues dans les tags sans avoir à ouvrir un programme spécifique.

Télécharger DBpowerAMP

Source : www.01net.com