avast antivirus logoVous ne souhaitez ou ne pouvez pas investir une cinquantaine d’euros dans l’achat d’un antivirus, pas de panique, il existe des moyens de se protéger gratuitement. Offrant généralement moins de fonctionnalités de leurs homologues du commerce et un peu plus lent, ces logiciels restent tout de même une alternative honorable pour vous protéger efficacement contre les virus. Ainsi, Avast! est un antivirus gratuit pour un usage personnel qui, à défaut d’un Kaspersky ou d’un Norton Antirivus, vous protégera contre les virus. Légèrement plus rapide que ses concurrents gratuits AntiVir ou AVG, Avast! fait très bien son travail. La dernière version 5 de l'antivirus offre une nouvelle interface, de nombreux réglages et vous permet même de planifier directement vos analyses.


Télécharger Avast

Source : www.pcastuces.com

CCleaner logoCCleaner est un utilitaire gratuit et disponible en français, permettant d’optimiser et de nettoyer votre ordinateur. Pour cela, CCleaner supprime les fichiers inutilisées sur votre ordinateur (fichiers logs, fichiers temporaires, etc), permet à Windows de démarrer plus vite, de nettoyer votre Registre, de supprimer les traces laissées sur votre ordinateur quand vous surfez sur Internet (cookies, fichiers Internet temporaires, adresses visitées, formulaires). A signaler enfin que CCleaner permet également de supprimer les documents récents et les fichiers temporaires de nombreuses applications : Opera, Lecteur Windows Media, eMule, Kazaa, Google Toolbar, Netscape, Microsoft Office, Nero, Adobe Acrobat, WinRAR, WinAce, WinZip, etc. Très simple d’utilisation, CCleaner se révèle indispensable si vous souhaitez entretenir correctement votre ordinateur.


Télécharger CCleaner

Source : www.pcastuces.com

SpyBot Search & Destroy logo SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans le registre de Windows. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciel indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précedemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutant. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.

Télécharger SpyBot Search & Destroy

Source : www.ordiassistance.fr

Microsoft AntiSpyware logoMicrosoft AntiSpyware est un outil détectant les programmes espions et non-sollicités. Pour cela il examine le registre, les cookies, la mémoire, les dossiers ou l'intégralité du contenu de vos lecteurs. Si l'un de ces logiciels connus est détecté lors de l'examen, il sera possible de le retirer du système. Ainsi vous retrouverez les ressources consommées par ces programmes, vous n'aurez plus de pop-up, vos paramètres Internet seront préservés et la diffusion de vos informations personnelles sera stoppée !

Télécharger Microsoft Antispyware

Source : www.ordiassistance.fr